Livret de famille
Mise à jour du livret
Toute modification liée à l'état civil des personnes inscrites dans le livret (séparation, naissance, adoption...) doit faire l'objet d'une mise à jour.
Pour mettre à jour votre livret, rendez-vous à l'accueil de la mairie. Nos services se chargeront d'effectuer la mise à jour (ou d'envoyer votre livret pour le mettre à jour).
Les demandes de duplicata sont à faire obligatoirement dans la mairie du lieu de domicile.
Demande de duplicata
Un duplicata est délivré :
-si vous avez perdu votre livret
-si vous êtes dépourvu de livret (en cas de séparation)
Dans ces cas, remplissez le formulaire de demande de second livret de famille, que vous pouvez télécharger ci-dessous, et présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité et un justificatif de domicile récent. Vous pouvez aussi l’envoyer par courrier en mairie en joignant également la copie de ces deux documents.
>Le délai pour l’obtention d’un nouveau livret est de quelques semaines. Il doit être complété par les mairies des lieux de naissance et/ou mariage de chaque personne y figurant.
Ex. : si vous vous êtes mariés sur Nantes et que vos enfants sont nés à Saint-Herblain , le livret sera envoyé par nos soins à ces deux communes. Il nous sera ensuite renvoyé et vous sera remis.
Les demandes de duplicata sont à faire obligatoirement dans la mairie du lieu de domicile.